29b Rue de l'Arquebuse, 21000 Dijon
Approche techniques

Nous réalisons les terrains de vos études tant auprès des professionnels que des particuliers.


Terrains d'études quantitatives :
Terrains d'études qualitatives :
Approches et techniques - Terrains etudes
Approches et techniques - Face à face

Enquêtes en face à face

L'enquête en face à face est employée pour les études complexes, qui nécessitent du temps ou lorsqu'il est nécessaire de présenter un support (produit, conditionnement, communication,...) ou de faire tester un produit. On distingue les enquêtes réalisées en face à face :


En sortie d’évènement : Les répondants sont arrêtés au moment ou juste après l’usage du produit ou service sur le lieu de consommation. Par exemple, on interroge les usagers des voies vertes directement sur les pistes cyclables, les personnes qui fréquentent un centre commercial, à la sortie des caisses ou les visiteurs d’un salon, à la sortie.


En salle : Les enquêteurs recrutent les répondants directement dans la rue ou par téléphone et les interrogent dans une salle située généralement en centre-ville. Nous pouvons intervenir dans toutes les villes de France.


A domicile ou sur le lieu de travail en cas d’enquête B to B :  Les enquêteurs réalisent les entretiens avec les répondants à leur domicile sur rendez-vous. Notre réseau d’enquêteurs nous permet d’intervenir dans toute la France.

Enquêtes par téléphone

Les enquêtes par téléphone sont utilisées lorsqu’une présentation de matériel ou de visuel n’est pas nécessaire. Ce mode de recueil de l’information permet une très bonne répartition de l’échantillon et convient pour l’administration de la plupart des questionnaires.


Nous disposons d’un plateau d’appel interne nous permettant d’être en contact permanent avec nos enquêteurs et d’assurer un suivi terrain de qualité.

Approches et techniques - Téléphone
Approches et techniques - Enquêtes en ligne

Enquête en ligne

Le média Internet est aujourd'hui un vecteur de collecte de l’information particulièrement pertinent en complément du téléphone et du face à face. Ce mode d’interrogation accélère la vitesse de collecte des données, minimise les barrières géographiques, offre la possibilité d'utiliser des supports multimédias (texte, image, sons et vidéos) et d'interagir de différentes manières avec les participants en facilitant leur expression.


Pour atteindre les cibles étudiées, nous travaillons à partir de vos fichiers clients ou avec des bases de panélistes indépendants. Nous faisons également appel aux fournisseurs de bases de données spécialisées.


Notre plate-forme CAWI (Computer Assisted Web Interview) est une solution complète pour la gestion des enquêtes qui fait appel aux technologies les plus récentes. Dans la majorité des cas, quelques jours suffisent pour réaliser une étude en ligne. Les délais sont considérablement réduits dans le cas des grands échantillons et/ou dans le cas de cibles rares par rapport à d’autres modes de collecte. Enfin, très souvent un terrain en ligne vous permet de réaliser de substantielles économies.

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contact@symetris.fr - +33 (0)3 80 67 43 54